Marée basse

Théâtre El Duende (Ivry sur seine)

Plan anzeigen

Marée basse

Chamarre Collectif


Les chansons de Raphaële Lannadère sont un monde à part. Ses textes sont remplis d’une poésie féroce, intime. Nous voulons découvrir comment porter ces paroles qui nous invitent à imaginer un autre rapport au plateau, un engagement plus doux, plus poétique, sur ligne mince entre théâtre et danse. On voit des corps qui vibrent, très calmes, au milieu du silence, dans le monde qui les entoure. Et l’on ressent déjà, dans ces petits détails, que ce monde a changé. C’est l’heure de la basse mer, de la plage déserte, de l’horizon lointain. Mais ce n’est pas la fin. Car la marée arrive, prête à tout submerger.

Nous avons desséché, mis la vie sous naphtaline. Il faut ressortir, délier le cœur, mêler nos souffles. Chercher un texte qui donne faim de vivre, qui fasse bouger les corps, une orgie de mots, une langue tapie, une langue de femme trop longtemps tue. Raphaële Lannadère, dite L, surgit avec sa voix de ventre et de chair. Ses mots parlent du désir, de la rue, des luttes, du féminin et de l’amour queer. Une poésie neuve, une parole rebelle, qui cherche d’autres grammaires, hors du conflit. Marée basse naît de cette quête : inventer un théâtre collectif, chorégraphique, entre danse et jeu. Comme dans la chanson « Orlando », après la nuit du massacre, L fait chanter la vie. Elle reprend Singing for Our Lives, cri pacifiste devenu hymne des luttes. Nous suivrons ce souffle, dansant au bord du chaos. Ici, la musique devient texte, parole vivante, matière de théâtre. De ces mots jaillit un orchestre de corps, un peuple en colère douce, chantant pour la vie.

Danse-théâtre tout public Durée : 1h Mise en scène : Thomas Roy Écriture : L (Raphaële Lannadère) Avec : Antoine Chicaud, Manon Hugny, Mathilde Modde, Luc Roca, Gauthier Wahl Lumière : Jyotis Calvez Costumes : Frida Gallot-Lavalée Soutiens et partenaires : Théâtre Public de Montreuil, Bibliothèque Robert-Desnos (Montreuil), CAP Etoile (Montreuil), Super Théâtre Collectif (Charenton), Maison Pour Tous Jean-Ferrat (Créteil)

Lizenznummer: 1/ 107 2045

Wählen Sie Ihren Termin aus
Samstag24Jan. 202620:30 bis 22:30
Sonntag25Jan. 202618:00 bis 20:00

Billetterie et bar Carioca

Le Théâtre El Duende et son bar, le Carioca, ouvrent leurs portes 45 minutes avant le début de l’événement. Vous pouvez retirer vos places à la billetterie ou présenter vos billets numériques téléchargés sur votre smartphone lors du contrôle d’accès.

Les sièges spectateurs de la salle de spectacle ne sont pas numérotés, le placement est libre. En cas d'annulation de votre réservation le jour même de la représentation, aucun remboursement ne sera possible. Merci de nous prévenir 24h à l'avance pour un remboursement de places achetées en ligne.

Bar et restauration

Parce qu’un théâtre est une maison où l’on peut étancher son âme et nourrir son corps , le bar Carioca vous propose un service de bar et restauration légère (Planchas charcuterie/fromages ou sandwichs) avec bières artisanales à la pression, mais aussi des vins de vignerons indépendants.