Événement
clos
ou
passé
L'Écume des Jours

L'Écume des Jours

Théâtre El Duende (Ivry sur seine)

Afficher le plan

Les joues rouges présentent L'Écume des Jours Spectacle musical adapté de l'oeuvre de Boris Vian

Tandis que l’écrivain s’apprête, dans son appartement, à écrire les premières lignes de son histoire, ses héros prennent vie et chantent ses plus grandes chansons au pianocktail.
Colin a tout pour être heureux : un bel appartement où l’on chante et joue du jazz, de l’argent, des objets loufoques, ses amis Chick, Alise, Nicolas, Isis, et des souris qui lui tiennent compagnie. Mais il se rend compte d’une chose : ce qu’il lui manque, c’est l’amour.

Boris, Vian : deux mots qui reflètent à la fois mille idées et mille jeux de mots, à l’image de l’étendue sans limite de l’œuvre qu’il s’est confectionné. Urgence de vivre, urgence de faire, il avait prédit qu’il mourrait avant quarante ans : L’Écume des Jours est son appel à la vie, un cri de la jeunesse, dans cet espace-temps raccourci où les cœurs peuvent cesser de battre du jour au lendemain.

L’univers du spectacle est notre Révolution : adaptation musicale, introduction des chansons de Boris Vian, mélange de styles, jazz, classique ou rap, décor à l’esthétique futuriste et projection visuelle, Les Joues Rouges s’emparent du monde et de leurs âmes d’artistes pour s’épanouir et s’exprimer librement.

Durée : 1H30 Mise en scène & adaptation : Claudie Russo-Pelosi Avec : Charles Garcia, Adrien Grassard, Marie Jouhaud, Ethan Oliel, Stéphane Piller, Charlotte Rous, Claudie Russo-Pelosi, Lou Tilly, Aurélien Raynal en alternance avec Quentin Bossis

Presse « On ne décroche pas d’un poil de l’interprétation passionnée de la jeune troupe d’acteurs, chanteurs, danseurs. C’est un bijou. » LIBÉRATION « On se délecte devant ce spectacle musical sensible, servi par de talentueux interprètes qui nous font agréablement passer du rire aux larmes. » THEATREONLINE « C’est avec plaisir que l’on retrouve le portrait de cette jeunesse innocente, impulsive et pleine d’espoir. On sort de ce spectacle plus qu’ému, et touché par tout l’amour pour Boris Vian que Claudie Russo-Pelosi a distillé dans sa mise en scène. » REGARD EN COULISSE

Numéro de licence : 1/ 107 2045