clos
ou
passé
Douze
Théâtre El Duende (Ivry sur seine)
Afficher le planCompagnie Glossy Blood
DOUZE raconte l’épopée des douze travaux d’Héraclès dans une réécriture contemporaine. A travers cette histoire abracadabrantesque, la volonté est de mettre en scène l’absurdité de la violence face à l’amour de la beauté avec l’aide de personnages aussi drôles qu’effrayants. Le protagoniste évolue dans un univers loufoque, angoissant et surréaliste pour mener à bien sa mission. La cruauté de la mythologie grecque laisse place à une esthétique trash et gore qui se mêle à une stylistique burlesque et grotesque. Tous les profonds excès et vices de l’humanité sont questionnés face à cette fresque immorale et délicieuse.
« DOUZE est né d’une envie de renouer avec la mythologie grecque, source d’inspiration fascinante oscillant entre univers fantastique et irréel et réflexion sociétale actuelle. Le spectacle raconte l’épopée des douze travaux d’Héraclès dans une réécriture contemporaine. A travers cette histoire abracadabrantesque, la volonté est de mettre en scène l’absurdité de la violence face à l’amour de la beauté avec l’aide de personnages aussi drôles qu’effrayants. Le protagoniste évolue dans un univers loufoque, angoissant et surréaliste pour mener à bien sa mission. Au fil de sa quête, il rencontre d’étranges créatures avec qui il devra composer entre séduction dangereuse et combats meurtriers. La cruauté de la mythologie grecque laisse place à une esthétique trash et gore qui se mêle à une stylistique burlesque et grotesque. Ainsi, les giclées de sang et les pluies de paillettes cohabitent dans un espace scénique voué à un festin outrancier. Tous les profonds excès et vices de l’humanité sont questionnés face à cette fresque immorale et délicieuse. »
Durée 1h15
Conception, mise en scène et chorégraphie Loïs Husson
Composition musicale Léa Fayard
Genre : pluridisciplinaire (danse-théâtre-chant/rap)
Avec : Valentin Orain, Julie Garçon, Léa Fayard, Gautier Piquer, Vanille Vézien
Technique Chris Camara
Soutien Groupe Déjà
Numéro de licence : 1/ 107 2045Billetterie et bar Carioca
Le Théâtre El Duende et son bar, le Carioca, ouvrent leurs portes 45 minutes avant le début de l’événement. Vous pouvez retirer vos places à la billetterie ou présenter vos billets numériques téléchargés sur votre smartphone lors du contrôle d’accès.
Les sièges spectateurs de la salle de spectacle ne sont pas numérotés, le placement est libre. En cas d'annulation de votre réservation le jour même de la représentation, aucun remboursement ne sera possible. Merci de nous prévenir 24h à l'avance pour un remboursement de places achetées en ligne.
Bar et restauration
Parce qu’un théâtre est une maison où l’on peut étancher son âme et nourrir son corps , le bar Carioca vous propose un service de bar et restauration légère (Planchas charcuterie/fromages ou sandwichs) avec bières artisanales à la pression, mais aussi des vins de vignerons indépendants.