Événement
clos
ou
passé
Chronique(s) épisode 3 et 4

Chronique(s) épisode 3 et 4

Théâtre El Duende (Ivry sur seine)

Afficher le plan

Le Théâtre El Duende, 1er Acte, la compagnie Apparente, Anis Gras - le lieu de l'Autre Les 4ème Rencontres À part entière du 12 au 25 février 2024

La Compagnie en Carton présente Chronique(s) épisode 3 et 4 Un spectacle de Marie Astier

Dans Chronique(s), Marie et son complice Régis tissent les fils de la maladie et du théâtre pour raconter l’expérience de grandir et de vivre avec une maladie chronique invisible dans les années 1990-2020. Spectacle en quatre épisodes, à voir à la suite ou indépendamment les uns des autres (grâce aux "résumés des épisodes précédents")

Épisode 3 : « La greffe de rein c’est comme l’appendice » Entrée en 2nde. Au programme : dialyse et greffe. Le 1er mai 2005. Mauvais présage. Suite à une hémorragie interne, Marie reste à l’hôpital plus longtemps que prévu. Elle y croise Damien l’infirmier beau gosse, Gédéon réfractaire aux carottes râpées et même Calogero en pleine tournée. Et voilà qu’elle remonte la pente. « Il y a quelque chose d’admirable dans l’homme, quoi que vous puissiez dire, que tous les savants ne sauraient expliquer. » Épisode 4 : « Je suis pas handicapée moi ! » Années post-greffe. De retour de l’hôpital, à cause des médicaments anti-rejets, Marie ressemble à un hamster. Elle considère qu’elle n’est pas handicapée, que c’est son nouveau traitement qui est handicapant ! Alors ce tiers-temps pour le BAC, elle finit par l’accepter. Et se réfugie au Conservatoire : sur scène, elle peut être qui elle veut ! Et petit à petit elle se met à créer des spectacles qui parlent de plus en plus de qui elle est vraiment…

Durée : chaque épisode dure environ 40 minutes. Écriture et jeu : Marie Astier Jeu et régie : Ulysse Caillon Soutiens / partenaires : Maison des Métallos, UGA (Université Grenoble Alpes)

Numéro de licence : 1/ 107 2045