Événement
clos
ou
passé
 CARTE BLANCHE À THÉÂTRE AU PLURIEL

CARTE BLANCHE À THÉÂTRE AU PLURIEL

Théâtre El Duende (Ivry sur seine)

Afficher le plan

à 15h La Compagnie théatrâle Le Grenier présente L'affaire de la rue de Lourcine Comédie de Eugène Labiche

Paris 1857, Oscar Lenglumé, riche rentier, se réveille chez lui encore enivré de la veille. Son seul souvenir reste la perte d’un parapluie vert. Pensant être seul dans sa chambre, il est soudainement surpris par un inconnu qui surgit de son lit. Rapidement les deux hommes finissent par s’apercevoir qu’ils se sont rencontrés au repas organisé la veille par l’institution Labadens dont ils sont tous deux membres. Ces deux lurons tentent de recoller les morceaux de leur soirée lorsqu’ils apprennent dans le journal qu’une charbonnière a été retrouvée assassinée dans la nuit et qu’un parapluie vert a été retrouvé sur le lieu du crime.

Durée : 45 minutes Mise en scène : Marc-André Tirouet Avec : Guy Denquin - Carole Franceschini - Gökan Martin - Patrick Royer - Marc-André Tirouet

à 16h30 La Compagnie T.R.A.C présente Mais n'te promène donc pas toute nue ! Comédie de Georges Feydeau

Le député Ventroux doit recevoir un important industriel, M. Hochepaix, par ailleurs maire de Moussillon-les-Indrets et adversaire politique. Il tente de convaincre sa femme, Clarisse, d’arrêter de se promener en tenue légère dans l’appartement comme elle en a pris l’habitude. Il ne cesse de lui répéter « Mais n’te promène donc pas toute nue !« .

Une dispute éclate entre les époux qu’arbitrent malgré eux Hochepaix, et le valet de Clarisse, Victor. Lorsqu’une guêpe s’en mêle et pique Clarisse à la fesse, celle-ci s’affole… Elle prend pour le médecin, Romain de Jaival, journaliste du Figaro, chargé de réaliser une interview du député.

Durée : 1h Mise en scène : Loïc Pruzan Avec : Pierre Casanova dans les rôles de Monsieur Hochepaix et Romain de Jaival, Lisa Fouliard dans le rôle de Clarisse Ventroux, Loïc Pruzan dans le rôle de Julien Ventroux, Michel Planque dans le rôle de Victor Lumière : Michel Schaffauser

à partir de 18h30

Le Théâtre Au Pluriel présente LES ÉCRITURES ESTIVALES 2024 86 textes écrit par 35 adhérents de Théâtre au Pluriel

LES ÉCRITURES ESTIVALES, c'est quoi ? C'est écrire ce qui vous dit, ce qui vous chante, sans contrainte de style ou de genre, de longueur ou de forme. Notre mission, exciter votre imaginaire ! Un inducteur composé d'un début et d'une fin de phrase vous est adressé, entre les deux vous écrivez ce qu'il vous inspire.

Numéro de licence : 1/ 107 2045