Événement
clos
ou
passé
Il Cavaliere

Il Cavaliere

Théâtre El Duende (Ivry sur seine)

Afficher le plan

La Compagnie Les Voix Inpopulaires présente Il Cavaliere De Igor Geat Théâtre musical contemporain librement inspiré du roman Don Quichotte de Cervantès

L’œuvre fait partie de la « Trilogie de la liberté » dont font partie Il Servitore, Il Cavaliere et Il Re d’Igor Geat. Cette trilogie veut enquêter les dynamiques philosophiques de la dialectique du maître et de l’esclave d’Hegel. Il Cavaliere est une œuvre théâtrale originale écrite et dirigée par Igor Geat avec des musiques originales composées par Andrea Colangelo et Raphaël Dumas exécutées sur scène. L’œuvre enquête la genèse du personnage de Don Quichotte à partir de la biographie de son auteur, Miguel de Cervantes. Une biographie riche en événements surprenants, un voyage tendu entre mysticisme et militantisme, entre humiliation et célébration. Elle part d’un fait historique, la grande bataille navale de Lépante (1571) qui vit le suprématisme occidental s’affirmer en Europe. Cervantes s’enrôla dans les galées de la Sainte Ligue pour anéantir les Musulmans de l’Empire Ottoman sous le signe de la croix chrétienne. Séduit par la guerre, radicalisé par la foi, prêt à combattre au nom d’un idéal, emprisonné et humilié puis célébré en tant qu’homme de lettres et de théâtre, Cervantes sut exorciser la folie de la Guerre Sainte donnant origine à l’un des masques les plus célèbres de la culture mondiale : le Don Quichotte. Aujourd’hui où le bruit blanc et sordide de la guerre secoue encore nos existences et anéantit des milliers de vies innocentes, l’anti-héros par excellence, le « triste-cavalier » qui ruine dans ses folles entreprises et jette sa lance dans les pales des moulins à vent, est peut-être l’avertissement le plus élevé à toute démagogie et soif de pouvoir.

Durée : 1H5 Mise en scène : Igor Geat Interprètes : Andrea Colangelo et Raphaël Dumas Aide à la mise en scène : Viola Centi, Armande Sanseverino, Duccio Bellugi du Théâtre de Soleil, Scirly Sassella, Fabienne Gonzalez Musiques : Andrea Colangelo et Raphaêl Dumas Traduction : Serena Di Luccio et Alice Amico Diffusion : Sam Cornu Soutiens / partenaires : Annexe de Romainville, Arta ( Cartoucherie de Paris ), Chapêlmêle de Alençon, Officina Pasolini de Rome, La Main de Paris, Théâtre de Poche de Naples, OFFROMETOUR, OfficineCreattive Insta compagnie Facebook compagnie Teaser du spectacle

Numéro de licence : 1/ 107 2045

Billetterie et bar Carioca

Le Théâtre El Duende et son bar, le Carioca, ouvrent leurs portes 45 minutes avant le début de l’événement. Vous pouvez retirer vos places à la billetterie ou présenter vos billets numériques téléchargés sur votre smartphone lors du contrôle d’accès.

Les sièges spectateurs de la salle de spectacle ne sont pas numérotés, le placement est libre. En cas d'annulation de votre réservation le jour même de la représentation, aucun remboursement ne sera possible. Merci de nous prévenir 24h à l'avance pour un remboursement de places achetées en ligne.

Bar et restauration

Parce qu’un théâtre est une maison où l’on peut étancher son âme et nourrir son corps , le bar Carioca vous propose un service de bar et restauration légère (Planchas charcuterie/fromages ou sandwichs) avec bières artisanales à la pression, mais aussi des vins de vignerons indépendants.