Passé / Clos

Encore un peu humain

Théâtre El Duende (Ivry sur seine)

Afficher le plan

Le champ des arts vivants présente Encore un peu humain De Basile Bernard De Bodt

" Encore un peu humain » est un spectacle de résistance collective sur la reconstitution de soi dans l’espace et dans le temps et sur la création d’un monde à la hauteur de nos espérances. C'est le premier fruit du chantier de création solidaire "créer malgré tout" que Basile Bernard De Bodt dirige depuis janvier 2017 pour l’association des anciens élèves du conservatoire national supérieur d’art dramatique de Paris « Rue du Conservatoire ".

« Encore un peu humain » est un conte contemporain qui nous questionne sur notre existence tout entière et nous incite à un décapage de nos âmes.

C’est l’histoire d’une petite communauté d’êtres humains réunis par le désir d’être tout à fait vivant.

Ce désir les attirera dans un pays inconnu, la Tremblésie. Et là, il s’agira pour chacune et chacun de se vider de toutes les poussières et crasses qu’ils ont accumulées en eux, pour pouvoir tenir debout. Cela les mènera à une sorte de convalescence ; à partir de celle-ci, peut-être qu’en respectant ces moments de vulnérabilité avouée, ils pourront, grâce aux nouveaux liens qu’ils auront tissés, puiser leur vraie force et entreprendre la création d’un monde nouveau… Toutes ces recherches sont abordées avec une légèreté qui permet d'en sonder la gravité. Et notre spectacle se déploiera notamment à travers le chant, la danse et la musique Live. Durée 1H30 Mise en scène, écriture Basile Bernard De Bodt Collaboratrice Nadia Rémita Assistante travail de répétition Juliette Batlle Création lumière Jean Grison Création son Jean Marc Istria Graphisme Pierre Pannetier Avec Frederic Aklan, Marguerite Bertoni, Marc Buard, Mercedes Chanquia Aguirre, Chantal de Mage, Pierre François Kettler, en alternance Isabelle Nhidi avec Amélie Gerbi, Penelope Perdereau, Abdel Soufi.

Soutiens / partenaires : Rue du Conservatoire, Ami entends-tu et Théâtre de L'Échangeur, Théâtre du Nord Ouest, L'atelier Coriandre, Les pianos, Espace Vitet Extraits d'une répétition publique : https://youtu.be/wJmuqkLBDGc

Numéro de licence : 1/ 107 2045

Billetterie et bar Carioca

Le Théâtre El Duende et son bar, le Carioca, ouvrent leurs portes 45 minutes avant le début de l’événement. Vous pouvez retirer vos places à la billetterie ou présenter vos billets numériques téléchargés sur votre smartphone lors du contrôle d’accès.

Les sièges spectateurs de la salle de spectacle ne sont pas numérotés, le placement est libre. En cas d'annulation de votre réservation le jour même de la représentation, aucun remboursement ne sera possible. Merci de nous prévenir 24h à l'avance pour un remboursement de places achetées en ligne.

Bar et restauration

Parce qu’un théâtre est une maison où l’on peut étancher son âme et nourrir son corps , le bar Carioca vous propose un service de bar et restauration légère (Planchas charcuterie/fromages ou sandwichs) avec bières artisanales à la pression, mais aussi des vins de vignerons indépendants.